Les ravages de l'humidité

Publié le par Patricia

Bon, rassurez-vous, rien de bien grave. Je redoutais le pire à notre retour, j'avais entendu des histoires d'horreur de vêtements, cartons et valises moisis, de plafonds pourris... Ici ça s'est résumé à trois petites choses: une tache d'humidité au plafond de la chambre de Caroline (a priori il y a une petite fuite sur le toit à cet endroit), une boîte en cuir qui était dans un tiroir fermé était en effet bien attaquée par le moisi (mais nettoyée et nickel depuis), et les roseaux séchés qui décoraient l'entrée (dans un grand pot) ont fini à la poubelle. A part ça, ça va. Grâce à Pascal, en fait, car c'est lui qui impose les fenêtres ouvertes en permanence. Les Africains ont tendance à les maintenir fermées, car cela évite que toute la poussière ne rentre. Mais Pascal ne supporte pas de se sentir enfermé, alors tout est toujours ouvert et ça aère. Il y a juste le grand sac de 25 kilos d'oignons qu'on va devoir débiter en rondelles vite fait puis congeler, sinon ça va "gâter"!

Publié dans notreanneeadakar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour à vous tous!je viens de lire ton blog, il est vraiment intéressant!merci Patricia, en plus c'est bien écrit, bravo!as-tu des photos d'architecture?ça m'intéresse vraiment, mais ne te sens pas obligé d'en publier, c'est juste au cas où.ah oui peut-être ne te souviens-tu plus de moi;-)je suis l'amoureuse de buto.Bon séjour à vous tous et continues à écrire, c'est vraiment super:-)
Répondre